Votre situation avec la Prestigieuse Académie - Ensemble Le Togo ! Votre situation avec la Prestigieuse Académie - Ensemble Le Togo !

 

 

VOTRE SITUATION

 

 

 

Chacun, à tout moment de sa vie, peut avoir le projet de créer son entreprise. Selon votre situation, jeune de moins de 30 ans, salarié en activité ou bien en recherche d’emploi, etc., des aides et des accompagnements spécifiques peuvent vous être proposés.

 

 

Vous avez moins de 30 ans

 

Bravo, votre jeunesse est un atout. Vous devez faire preuve de persévérance et de méthodologie et vous poser au préalable quelques questions structurantes.

 

S’il est inutile d’être surdiplômé, certains diplômes sont parfois nécessaires. Renseignez-vous avant de vous lancer et assurez-vous que votre projet ne demande pas de diplôme obligatoire.

Même si 10 % des jeunes se lancent dès la sortie de l’école, une expérience professionnelle est un plus pour la réussite de votre entreprise.

N’hésitez pas à discuter, à échanger et à poser des questions à votre entourage.

Servez-vous des expériences des autres.

Les jeunes se lancent pour 23 % dans la construction, les services aux entreprises (19 %) et le commerce de détail (15 %).

Offres, aides et dispositifs d’accompagnement vous sont spécialement proposés pour vous encourager dans la création d’entreprise.

 

 

 

Vous êtes une femme

 

Les femmes représentent un fort pourcentage des créateurs d’entreprise, et ce pourcentage tend à augmenter. La pérennité de leur entreprise à trois ans est équivalente à celle des hommes.

 

 

Vous êtes au chômage 

 

C’est le cas de bon nombre de nouveaux créateurs d’entreprise : un tiers d’entre eux étaient auparavant au chômage.

Dès votre première idée, vous pouvez informer sur notre site Ensemble Le Togo, de votre projet de création ou de reprise d’entreprise.

 

 

 

 

Je m'abonne à la newsletter