Meeting du mouvement Ensemble, Le  TOGO À KPOGAN

1 mai 2019

Articles

Meeting du mouvement Ensemble, Le  TOGO À KPOGAN

Ce dimanche 28 Avril 2019 sur la place publique du Canton de KPOGAN s’est tenue un meeting de sensibilisation sur la vision et les idéaux du mouvement Ensemble, Le TOGO ! Sous la direction du chef canton de KPOGAN.
Ont pris part à ce meeting,
Les autorités locales, les responsables d’écoles, enseignants et leaders réligieux avec une participation de la population estimée à plus d’une centaine, il faut noter qu’au cours de ce meeting il y a une forte délégation du comité maritime Ensemble, Le TOGO qui est composée du directeur maritime M.Sanvi DOVI, l’ambassadrice des femmes leaders Mme Sylvie KAGNIKAN, du responsable Ensemble,Le TOGO ! Zio M.Auguste ANAGBA et l’Ambassadeur du grand sud Marc AGBOVI.

Le meeting a débuté à 15h46 minutes avec les mots de salutations du responsable Kpogan M.Jacob AGBOLI suivi d’une prière d’ouverture, dite par *Mme Akoèlé*,la responsable Adjointe des Femmes Leaders de la section Ensemble, Le TOGO ! KPOGAN. À cette rencontre, un seul point principal était à l’ordre du jour c’est-à-dire la présentation générale du mouvement Ensemble, Le TOGO!

Phase 1 de la présentation :

Dans la première phase du point, la parole fut donnée à l’ambassadeur du grand sud, Marc AGBOVI qui a fait une historique du mouvement Ensemble, Le TOGO ! de sa vision, des objectifs et les différents thématiques sur lesquelles travaillent le mouvement dans les 05 régions du pays, sans oublier de parler de l’initiateur principal M. Soter-cauïs DOVI .

Phase 2 de la présentation:
Sur ce point, le chef canton, Togbui YOVO a renchérit et a lancé un appel vibrant à sa population de se mobiliser derrière Ensemble, Le TOGO car sa vision qui est de permettre à chaque togolais par deux démarches et les différentes thématiques passant par l’entrepreneuriat est noble.

2.Objectif du groupe Femme Leader de Ensemble, Le TOGO !

L’Ambassadrice dudit mouvement a parlé avec insistance aux femmes sur les différentes actions que mènent la section femmes leaders et Jeunes femmes leaders au sein de Ensemble, Le TOGO !
Ici, elle a détaillé toutes les activités de formations entrepreneuriales que l’Administratrice principale des FL/JFL a mise en place dans tous les comités où sont représentés les femmes leaders.

3.Sur ce point qui est la dernière phase de présentation, le directeur maritime Sanvi DOVI a adressé un sincère remerciement au chef canton de KPOGAN et les autorités locales pour leur disponibilité, après il a amené la population à se questionner sur le 27Avril (indépendance days) qui est un jour très important pour la nation togolaise, pour le directeur, à 59 ans d’indépendances, il n’est pas normal que le Togo peine à octroyer les 03 repas à sa population.
Pour finir, il a exhorté la population à œuvrer avec Ensemble le TOGO ! afin de parvenir au 03 repas par jour.
4-Divers
-sur proposition du responsable de KPOGAN, il a été décidé de faire une mise en place ou d’élargir le comité de Kpogan le dimanche 04 mai
Objectif:avoir le maximum de membres pour donner une impulsion véritable au mouvement dans le canton de Kpogan, c’est sur cette proposition que le meeting a prit fin à 17h35 minutes
– Après le meeting sur la place publique ,une collation a été offerte au palais royal où le chef a réitéré une fois encore son soutien au mouvement <<Ensemble ,Le TOGO!>> afin d’œuvrer un développement durable pour sa communauté
– Les autorités locales ont sollicité le mouvement Ensemble, Le TOGO! à mener plus d’action au sein de leurs communautés pour que la population ne se démobilise pas.

Marc AGBOVI

    

    

Ambassadeur grand-sud du mouvement Ensemble, Le TOGO

Articles similaires

FORMATION DONNEE PAR PAR VICKY DONKO JFL DE L’ASSOCIATION ELT

27 juin, 2019 ,   Articles

FORMATION DONNEE PAR PAR VICKY DONKO JFL DE L’ASSOCIATION ELT Elle a débuté à 8h30 minutes du Jeudi 16 Mai…

Lire la suite

Les femmes Leaders de Ensemble, Le TOGO ont reçu une formation en boulangerie et en pâtisserie dans la Région des Savanes

27 juin, 2019 ,   Articles

Les femmes Leaders de Ensemble, Le TOGO ont reçu une formation en boulangerie et en pâtisserie dans la Région des…

Lire la suite

Ensemble, Le TOGO a organisé une rencontre avec les femmes de la localité de KORBONGOU dans la région des  Savanes.

11 mai, 2019 ,   Articles

Ensemble, Le TOGO a organisé une rencontre avec les femmes de la localité de KORBONGOU dans la région des  Savanes….

Lire la suite

Activités lors de la semaine de l’étudiant à l’université de KARA: COMMENT DECORER DES CHAUSSURES ET FABRIQUER UN PAPILLON .

8 mai, 2019 ,   Articles

Activités lors de la semaine de l’étudiant à l’université de KARA: COMMENT DECORER DES CHAUSSURES ET FABRIQUER UN PAPILLON ….

Lire la suite

Ensemble, Le TOGO a rencontré les chefs et les comités de développement des quartiers

23 avril, 2019 ,   Articles

Rencontre d’explication avec les chefs et les Responsables Comités de Développement des Quartiers. Tout d’abord, nous avons eu en ce jour…

Lire la suite

Je m'abonne à la newsletter