Formation à Dapaong des Femmes Leaders de Ensemble, Le TOGO !

30 avril 2019

Actualités

Formation à Dapaong des Femmes Leaders de Ensemble, Le TOGO !

Dans le cadre du développement de son objectif qui est de « permettre à chaque Togo d’avoir trois repas par jour » l’Association Ensemble le Togo (ELT) par son Président M. Soter-Caïus DOVI, de son Administratrice Mm SIKA et du Bureau Exécutif ont permis aux Femmes Leaders de Dapaong et de Tandjoaré de bénéficier d’une formation en multi-sectoriel durant deux jours du 27 au 29 avril 2019.

La formation a débuté le samedi 27 avril 2019 à 15 heures par la fabrication des amuse gueules communément appelé « Atchomon ou petit cailloux »  fait à base de farine de blé du sucre et de l’huile suivi d’arachide griller réalisé grâce à la combinaison des arachides et du sucre et des cocos râpé sucré fabriquer à base des noues de cocos plus du sucre pour terminer la journée.

Le 28 avril 2019 la formation a débuté à 07h30 min par la fabrication des « Nougas » fait à base de la pâte d’arachide et du sucre dans cette même journée la formation c’est poursuivie par la fabrication des gâteaux communément appelé « Africa-Tennis » produit avec la farine du blé du sucre et de l’huile après (patté) fait aussi à base de farine de blé du sucre et de l’huile cette journée a pris fin sous une grande pluie de bénédiction.

La formation a continuer le 29 avril 2019 à partir de 08h par la production de la viande de soja faite à base du soja bio bien sélectionné et des ingrédients et la viande du gluten faite à base de la farine de blé. Cette dernière fabrication a clôturé la formation du 29 avril.

Cette formation a durée deux jours suivie de la remise des attestations de formation aux candidats.

A la fin cette formation les Femmes Leaders ont exprimé leurs joies et leurs reconnaissances pour cette initiative car cela leurs permettra de crée leurs propre entreprise et généré des revenus.

Elles n’ont pas manqué d’adresser leurs sincère remerciement au président de l’Association Ensemble, Le Togo qui a accepté leurs venir en aide à l’administratrice qui ne cesse de toujours de lutte en leurs faveurs à tous le comité de la région des savanes pour leurs soutiens sans oublié le grand ambassadeur du nord qui leurs a permis de découvrir cette association.

    Le rapporteur

Articles similaires

COMMUNIQUÉ !

29 mai, 2019 ,   Actualités

COMMUNIQUÉ Le mouvement citoyen Ensemble, Le TOGO ! porte à l’attention de ses membres, membres sympathisants, et amis qu’elle n’est…

Lire la suite

DEUX MOIS DE FORMATION EN ACCESSOIRES REÇUE PAR LA JFL D’ENSEMBLE LE TOGO! SECTION « UNIVERSITE DE LOME

28 avril, 2019 ,   Actualités

DEUX MOIS DE FORMATION EN ACCESSOIRES REÇUE PAR LA JFL D’ENSEMBLE LE TOGO! SECTION « UNIVERSITE DE LOME.       …

Lire la suite

Ensemble, Le TOGO ! Rencontre extraordinaire entre l’ambassadeur du grand nord et les membres du comité Savanes.

28 avril, 2019 ,   Actualités

Ensemble, Le TOGO ! Rencontre extraordinaire entre l’ambassadeur du grand nord et les membres du comité Savane.      Pour…

Lire la suite

Visite d’Ensemble, Le TOGO, à Notsè sur le site de l’ONG, ARE TOGO !

22 avril, 2019 ,   Actualités

Visite d’Ensemble, Le TOGO,  à Notsè sur le site de l’ONG, ARE TOGO ! Présentation de nos visions et idéaux…

Lire la suite

Conférence co-organisée par l’institut Schiller et Ensemble, Le TOGO !

22 février, 2019 ,   Actualités

  3ème partie : Soter Dovi ( Ensemble le Togo ) Conférence co-organisée par L’Institut culturel africain (ICA) ; l’Institut Mandela et l’Institut Schiller :…

Lire la suite

Je m'abonne à la newsletter