Charte des valeurs

La charte des valeurs que nous partageons pour un Togo en paix

 

Tout d’abord, Ensemble, le TOGO ! est un collectif citoyen qui partage des idéaux fondant une conviction commune suivant laquelle le citoyen ne doit pas être exclu par les institutions. Ni de celles-ci, mais doit nécessairement être au cœur de la refondation de celles-ci. Pour un redéploiement des forces vives nationales en vue de parvenir à un Togo inclusif de toutes ses composantes humaines, sociales et culturelles. C’est notre charte des valeurs.

 

Les bases institutionnelles de la République du Togo sont traduites à travers la lettre et l’esprit de la Constitution du 14 octobre 1992. Elle consacre des droits fondamentaux du citoyen togolais et le fonctionnement démocratique des institutions de l’Etat. La réaffirmation de ces principes et les engagements fermes et inédits souscrits par les parties prenantes au dialogue national d’avril 2004. Au rang desquels, les objectifs majeurs de poursuite des réformes constitutionnelles et institutionnelles, de raffermissement de la concorde nationale à travers la place élevée des composantes nationales. De ce fait, elles (structuration du rôle de la femme et de la société civile, retour des réfugiés et revalorisation de la diaspora) ont été par ailleurs traduits au sein de l’Accord Politique Global du 20 août 2006.

 

Par conséquent, ce collectif n’est pas un agrégat d’individus. En revanche, c’est un large rassemblement de personnes qui partagent un socle de valeurs ancrées.

 

Nos valeurs

 

Document à télécharger

 

Je m'abonne à la newsletter