Rôle des femmes dans nos sociétés

La femme est le pilier de la famille, sa place dans notre société de demain est de la plus haute importance. Les femmes doivent retrouver leurs lettres de noblesse à travers le dynamisme économique que l’on connait d’elles ; on les nommait les « Nana-Benz », elles faisaient jadis la fierté du Togo dans la sous-région. Les femmes togolaises sont le poumon d’une grande partie de l’essor économique de notre pays. On les rencontre sur les marchés de « Pagnes », dans l’alimentaire, au cœur de nos administrations et, désormais, souvent engagées dans la vie politique de notre pays. Au sein d’organisations de la société civile, elles occupent des postes importants. Nous œuvrerons pour que cette implication soit plus soutenue. L’Etat devra prendre ses responsabilités pour qu’au travers de l’Economie solidaire et sociale, nos sœurs, nos mères, nos filles et nos femmes trouvent la place qui leur revient pour exprimer leurs talents.

Nous devons stimuler l’Economie de concert avec les femmes, en relançant les usines de transformation et de production de pagnes dont la qualité est réputée, tels les wax. Elles doivent émerger à travers la lutte contre les effets pervers de la mondialisation qui a introduit sur notre territoire des pagnes de moindre qualité et désuets. Je suis attaché à cette particularité togolaise liée à la vente et à la production de qualité, source inestimable de création d’emploi, de richesse, et de valeur ajoutée.


Demain, nous voulons un label togolais qui accompagnera toute production d’origine togolaise, en particulier les pagnes. Ce label s’appellera « OTG », Origine Togo Garantie.


Diagnostic

PROCHAINEMENT

Propositions

PROCHAINEMENT




Je m'abonne à la newsletter