L’Afrique

Nous avons besoin d’une Afrique forte. Le peuple africain a besoin de souveraineté, d’indépendance et de liberté pour décider de son destin et le prendre en main. L’Union africaine, telle qu’elle nous est offerte aujourd’hui, ne répond pas aux besoins d’un continent de 54 Etats. L’union européenne est secouée par une vague de contestataires : partisans du Brexit, souverainistes français mais également d’autres pays européens. C‘est pourtant bel et bien l’Europe qui finance et impose les directives à l’Union africaine… Quelle incongruité !

Je prône la fin de ce maudit système d’asservissement monétaire que l’on appelle le franc des colonies françaises (CFA). Il ruine, pille et désorganise le tissu économique, créant la pauvreté et installant la non-maîtrise de la politique budgétaire de 15 pays de la sous-région. Trop de manipulations à des fins économiques émanant de néo-impérialistes, de néo-colonialistes, provoquent des guerres. Oui, des guerres orchestrées par des services secrets, sous prétexte de révolution : on installe le terrorisme triangulaire. Cela suffit, il faut que cela cesse pour que l’Afrique puisse enfin protéger et défendre les Africains.


Nous devons œuvrer pour la paix en Afrique.


Je suis opposé à toute forme de guerre armée. On ne peut pas ajouter à la misère, à la pauvreté des peuples, ces guerres qui viennent d’ailleurs, avec des armes dont on ne voit même pas une seule fabrique en Afrique sub-saharienne.

Diagnostic

PROCHAINEMENT

Propositions

PROCHAINEMENT




Je m'abonne à la newsletter