Justice

Retrouver une justice équitable est le socle du bien vivre ensemble. Plus jamais une justice à double vitesse, où seuls les plus aisés se voient octroyer la bonne plaidoirie au détriment de ceux qui n’en ont pas les moyens. La justice, dans le Togo de demain, doit pouvoir jouer pleinement son rôle de contrepouvoir sans s’immiscer ni se soumettre aux ordres du pouvoir exécutif.


L’Etat doit être le garant d’une justice équitable. Dans une impartialité et une indépendance totales.


La justice pour tous au profit de nos concitoyens est le fondement d’un Etat régalien. Nous voulons désormais pour notre pays, le Togo, une justice à la hauteur des enjeux millénaires. Le projet porté par  Ensemble, le TOGO !  a pour ambition d’engager la réforme d’une justice dans laquelle l’arbitraire n’aura pas sa place. Nous devons nous donner les moyens de la paix sous toutes ses formes par le biais d’une justice équitable. Nous devons refuser toutes les violences au profit de la paix, opposer la solidarité au repli sur soi, brandir la fraternité devant le communautarisme, bannir le rejet de l’autre en cultivant le vivre ensemble.

Enfin, nous devons miser sur une justice moderne dans l’exécution des sanctions pénales, une justice plus humaine en milieu carcéral et in fine, une justice en phase avec notre milieu social.

Diagnostic

PROCHAINEMENT

Propositions

PROCHAINEMENT




Je m'abonne à la newsletter