Infrastructures et développement

Les infrastructures sont indispensables pour faciliter la vie de nos concitoyens ; permettre un développement répondant aux besoins en termes de communication, de transport et de santé, et favoriser l’accès à l’éducation. Nous devons miser sur l’investissement public émanant de la contribution de nos concitoyens aux divers impôts et taxes, afin d’offrir une certaine qualité de vie et donner accès aux services de base des sociétés modernes. Nos concitoyens ont besoin d’un minimum d’infrastructures et d’équipements de base, car la société contemporaine l’exige.

A l’aide de fonds publics et privés, nous devons offrir un cadre politique d’aménagement du territoire et de service public. Dans des domaines aussi vastes que les hôpitaux, les écoles et les centres de formation, les canalisations, les routes, les équipements du réseau électrique et ceux liés à l’utilisation du réseau wifi. Dans cette société de demain à réinventer et à moderniser, nous devrons définir de nouvelles stratégies de développement afin d’atteindre une croissance exhaustive. Nous devrons investir massivement dans l’économie de la connaissance, qui constitue une ressource infinie, afin de rendre l’innovation pérenne et génératrice de valeur ajoutée.


Le Togo que nous voulons, demain, sera un Togo où l’investissement aura un sens, dans lequel les ressources seront envisagées de façon raisonnée et pragmatique.


Diagnostic

PROCHAINEMENT

Propositions

PROCHAINEMENT




Je m'abonne à la newsletter